Un essai sur des enjoliveurs plastiques de Mégane

Bonjour à tous

Après un essai sur mes jantes alu, mon carrossier m’a donné l’idée de faire un essai de tenue dans le temps sur la voiture de ma femme qui fait 60000 km/an.

Enjoliveurs palstiques avant

 

Bonne idée pour voir la réaction du produit dans le temps sur une voiture de fonction qui passera aux lavages automatiques (rouleau et haute pression) et frottera les trottoirs un petit peu aussi.

Pour cet essai, je n’ai pris que 2 bombes  de noir mat volontairement. Cela m’a permis de voir que ce n’est pas suffisant pour obtenir un rendu correct et une épaisseur suffisante, 3 serait un minimum.

Enjoliveurs plastiques après

Vous serez tenu au courant de cet essai et des choses que je pourrais constater au fur et à mesure. L’essai a commencé lundi 2 juin et à ce jour environ 500km.

A bientôt pour la suite.

Comment choisir sa voiture ?

Choisir une voiture est aujourd’hui devenu un casse-tête, avec le nombre de segments et de sous-segments présents sur le marché. Neuve ou d’occasion ? Quelle motorisation ? Quelle taille ?

Une voiture neuve ou une voiture d’occasion ?
Le neuf et l’occasion présentent tous deux des avantages et des inconvénients. À bien comparer, rien ne vaut le neuf, pour être à l’abri des surprises. La durée de vie des voitures neuves est logiquement plus importante, et il y a moins de risque de subir des problèmes mécaniques. Même si généralement les voitures neuves impliquent un prix d’achat plus élevé, ainsi qu’une prime d’assurance plus conséquente, au quotidien et sur la durée, une voiture neuve coûte moins cher qu’une voiture d’occasion. Par ailleurs, les voitures sont généralement garanties par les constructeurs sur une durée allant de 2 ans, à parfois 5 ans. Pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient, faites appel à un comparateur comme www.choisir-sa-voiture.com.

Quelle motorisation choisir ?
Marque, modèle, nombre de places, motorisation, etc., le choix est large. Le bruit d’un diesel peut par exemple être contraignant, ainsi que son coût relativement élevé. Toutefois, si vous roulez beaucoup, de l’ordre de 20000 kilomètres à l’année ou plus, le diesel peut être un bon investissement, le prix du gasoil étant moins élevé que l’essence. Si vous faites moins de kilomètres à l’année, mieux vaut acheter une voiture essence. Son utilisation en ville est intéressante, et son prix à l’achat est moindre. La voiture électrique, certes plus chère à l’achat, représente un excellent investissement sur le long terme : elle ne nécessite qu’un faible coût en énergie, elle est totalement écologique, et occasionne très peu de pollution sonore.

La taille : un critère très important
Choisir sa voiture c’est également chercher la taille la plus adaptée à ses besoins. Le nombre de portes sera également essentiel puisque le côté pratique doit également avoir son importance. Lorsque vous achetez une voiture Toyota, veillez également à en sélectionner une dont le coffre est assez large, pour mettre les bagages lors des départs en voyages surtout si vous avez une grande famille.

Le Plasti dip même à l’intérieur de la voiture

Geoffrey a de la suite dans les idées. Comment a-t-il utilisé du Plasti dip ? Pas comme tout le monde. Lui, son application est intérieure. Il a imaginé le futur de sa voiture, a choisi le rouge et l’a posé tout simplement. Enfin presque, cela a tout de même nécessité le démontage de quelques éléments du tableau de bord…

Mais le jeu en valait la chandelle !!! Bravo à Geoffrey pour ce travail et il peut être fier de la personnalisation de sa C3. Voici les photos avant, pendant et après.

plastidip interieur avant
Plastidip interieur preparation
Plastidip interieur apres

Un client satisfait de son dipping

Voici David un de nos clients qui a écrit ceci :

plastidip golf noire
« Voila ma golf 3 que j’ai fait moi-même en Plastidip noir mat.
Résultat très satisfaisant.
D’une facilité de pose déconcertante.
Il faut juste avoir un bon pistolet basse pression, bien dégraisser la voiture et respecter les 30 min entre chaque couches.
Je vous recommande de le faire sur votre véhicule ou autres.

L’équipe Diptacaisse est vraiment très sympathique et à l’écoute de sa clientèle et de très bon conseils.

À bientôt pour un prochain véhicule ou autres.

Encore merci.

Cordialement. »

David

travaux sur une voiture complète

Eliot nous fait part de ses travaux sur son Opel Astra Bertone.

Lorsque vous regarderez le résultat ci-dessous, vous vous direz qu’Eliot est doué en peinture. Eh bien non, il nous a avoué peindre une voiture pour la première fois. Vous verrez également qu’il n’y a pas besoin de se prendre la tête pour protéger les parties du véhicule non peintes.

Le Plasti dip est vraiment une peinture révolutionnaire et facile d’application. C’est un produit qui change totalement l’aspect d’un véhicule rendant son propriétaire fier de son travail.

A vos pistolets pour refaire la vôtre…

plasti dip voiture complete 1 avantplasti dip voiture complete 1 pendantplasti dip voiture complete 1 apres

Réalisation discrète sur voiture

Didier, un de nos clients, nous présente la pose de Plasti dip ® sur une partie de sa voiture. Grâce à lui, vous pouvez découvrir le moyen de modifier le style de sa voiture sans pour autant transformer sa voiture.

calandre avant Plasti dip       Calandre après Plasti dip

Le tout réalisé avec une seule bombe de Plasti dip ® noir. De plus près, voici le travail :

calandre Plasti dip proche

Bravo et merci à Didier pour cette présentation.

 

Pose Plastidip sur calandre Mini-Cooper

Voici comment la pose de Plasti Dip ® peut s’avérer simple. L’exemple proposé par Maxime d’une calandre supérieure de Mini-Cooper.

Après avoir soigneusement dégraissé la calandre, Maxime a posé du papier journal autour sans chercher à être précis. En effet, le Plasti Dip ® se retire facilement.

Durant la pose du produit, voici ce que cela donne.

Et pour terminer, après le retrait du surplus sur les côtés de la calandre, voici le résultat final avant et après. Voilà du beau travail qui donne du caractère à cette Mini et un style différent tout en restant discret.

       

Bravo à Maxime !!!

Dipping de jantes Peugeot 308

Maxime, un de nos clients, nous a fait parvenir le résultat de sa pose de Plasti dip ® sur les jantes de sa Peugeot 308.

Voici la jante avant la pose : Jante 308 avant la pose

pendant l’application (après la première couche d’accroche qui est importante et fine pour une pose de qualité du Plasti dip ®) : après la pose de l'accroche

et le résultat final :

résultat final de dip sur jante 308

Félicitations à Maxime pour ce beau travail. Une grande classe pour la voiture avec ces jantes noires de Plasti dip ®…

Colorisez la bulle de votre moto !

Comment donner un aspect plus agressif à votre sportive ?
Plus besoins de dépenser de l’argent chez Enermax, une bombe Plasti Dip ® est le tour est joué pour donnez un nouveau look à la bulle !

– Nous allons commencer par bien dégraisser votre visière
– Protégez grossièrement les contours de la visière
– Passez une première couche très fine pour faire l’accroche
– 15 minutes aprés passez la deuxième couche.
– 4 couches est recommandé pour ce type de projet
– Temps de séchage définitif: 4h (appliquer le Plasti Dip ® dans une température ambiante de 20°)